Apex Energies, créateur d’emplois durables à forte valeur ajoutée

Alors que la crise de la Covid-19 a affecté des pans entiers de l’économie, le secteur de l’énergie solaire a montré ses capacités de résilience. Pour preuve, durant cette période, Apex Energies n’a cessé d’embaucher de nouveaux collaborateurs. Une dynamique de création d’emplois qui ne se dément pas !

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Et il est bon de les rappeler. Apex Energies comptait 47 salariés en 2018. En 2021, l’entreprise en dénombre plus de 130. Les effectifs ont plus que doublé en trois ans. Une augmentation spectaculaire au rythme haletant des projets développés ! Et le climat de cette dynamique a eu lieu, qui plus est, en pleine pandémie, avec trente embauches supplémentaires sur la seule année 2020. Si le secteur du solaire a su garder le cap pendant la tempête de la Covid-19, Apex Energies a connu pour sa part une progression spectaculaire. Elle a surperformé le secteur en matière de croissance de l’activité et de jobs à pourvoir. Elle fait partie des entreprises les plus créatrices d’emplois. Société à la moyenne d’âge très jeune et aux valeurs éthiques reconnues, Apex Energies est ainsi particulièrement attractive pour les jeunes ingénieurs et techniciens fraîchement sortis des universités et des écoles dédiées aux énergies vertes.

Une formation interne pour mettre en confiance les ingénieurs

Apex Energies sait attirer les talents et séduit dans ce secteur des métiers de l’énergie solaire pourtant fortement en tension. Elle sait mettre en confiance ses nouveaux collaborateurs. Elle a ainsi mis en place une semaine de formation interne très complète assez unique dans la filière pour familiariser les néo-ingénieurs à leur métier et les plonger dans le grand bain du monde professionnel. Une confiance que nous pouvons retrouver lorsqu’il s’agit d’évoquer les trente ans d’existence de la société héraultaise qui rassure aussi les nouveaux Apexiens par son expérience et son expertise. Où il est question de pérennité, d’objectifs ambitieux et de solidité financière ! Apex Energies a réalisé de nombreuses levées de fonds qui ont permis une structuration très saine d’une entreprise déjà très solide sur ses bases. Elle est aujourd’hui en capacité de développer des innovations et de lancer encore de nouveaux projets. Avec la clé, la création de futurs emplois durables pour concrétiser l’ambition de développer un parc solaire de plus 1 GWc en fonds propres à horizon 2025 ! Dans l’attente des candidatures.

Autres Actualités

Précédent
Suivant