La mobilité fait partie des grandes problématiques dans le milieu professionnel et peut se retrouver vite couteuse. Aujourd’hui, il est important de trouver des solutions pour une mobilité plus verte !
Les trottinettes électriques, nouveau mode de transport urbain et véritable phénomène, ont fait leur entrée dans les villes en 2018, et ont connu un succès en devenant un moyen de transport presque incontournable. Et cela s’explique principalement par son faible coût d’entretien, sa conduite simple et son absence d’émission de gaz d’échappement… de réels avantages.
Depuis le lundi 21 mars, des trottinettes électriques ont été mises à la disposition des salariés Apex Energies, grâce à la société Trivia. Cette idée a été initiée par le Comité RSE d’Apex Energies, composé de 12 membres, dans le but de faciliter le quotidien des collaborateurs en mettant cette alternative à leur disposition pour tous les types de déplacement.
Que ce soit pour un déplacement professionnel, entre midi et deux pour une pause déjeuner ou pour se rendre au travail le matin, les trottinettes permettront de rendre service aux Apexiens. Silencieuses, pratiques et non polluantes, ce sera l’occasion de réduire l’utilisation des véhicules émettant des émissions de CO2 ! Finis le stress lors des déplacements : adieu aux problèmes de circulation (embouteillages, parking…)
Autre atout : une vraie note positive à la journée du salarié. Plutôt que de rester enfermé dans sa voiture, c’est l’occasion de redécouvrir sa ville. La réglementation de ces trottinettes est similaire à celle des vélos. Pour la sécurité de tous, les trottinettes choisies sont bridées à 25km/h. Montpellier est une ville qui a déjà réalisé des aménagements spécifiques visant à favoriser la mobilité verte, de quoi donner l’envie d’utiliser ce moyen de transport.
Une belle action pour Apex Energies qui encourage constamment le développement et le bien-être au travail pour faire vivre et grandir sa démarche RSE.