Lycée de la Frondaie

Puissance

900 Wc

Surface

12 m²

À propos du projet

  • Toiture photovoltaïque
  • Localisation Hérault
  • Production : 1 200 kWh/an

Réalisé dans le cadre du programme européen HIPHIP, cette installation offre au Lycée de la Frondaie de compléter son travail autour de l'énergie et des économies d'énergie. Dans ce lycée, chaque classe a fait l'objet d'un bilan énergétique et l'une d'elle bénéficie d'un apport d'énergie électrique en provenance des panneaux solaires.

Le générateur est composé de 12 modules photovoltaïques polycristallins 75Wc fixés sur des bacs plastiques lestés. Aucun perçage n'est réalisé sur la terrasse.

L’énergie produite est renvoyée dans le réseau à travers un onduleur type GCI 1200 d’une puissance totale de 850 W.

 

À PROPOS D'APEX ENERGIES

Producteur d’énergie renouvelable, Le Groupe Apex Energies est pionnier du photovoltaïque. Depuis près de 30 ans, il met en œuvre des solutions de production et de maîtrise de l’énergie pour les entreprises et les collectivités. Les activités s’étendent du développement des centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, la construction, le financement et toute la partie opération et maintenance des systèmes, notamment avec la filiale de supervision S4E. Le Groupe Apex Energies offre également un accompagnement complet et personnalisé pour des projets énergétiques d’autoconsommation, d’efficacité énergétique et de valorisation des certificats d’économie d’énergies (CEE) avec la filiale ORA, permettant de garantir à ses clients une performance sur le long-terme.

Française et indépendante depuis 1991, la société est certifiée ISO 9001 et 14001 et AQPV Conception Installation Opération et Maintenance, afin de concilier l’activité de développeur photovoltaïque avec les enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.

Partagez la réalisation sur

Nos réalisations Collectivités

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Retrouvez-nous :