Lycée BEL AIR

Puissance

750 kWc

Surface

6 200 m2

À propos de ce projet

  • Toiture d’établissement scolaire
  • Productible 1 040 000 kWh par an
  • Système en façade sud sur les casquettes brise soleil, sur les ombrières des patios et en toiture
  • Structure en surimposition sur toiture métallique de type Alistral II
  • Intervenants: Solar Energies : propriétaire et exploitant - Apex Energies: développeur, fournisseur, constructeur, opération et maintenance - Région Réunion : mise à disposition des toitures

Apex Energies répond au programme GERRI lancé à la Réunion

L’île de la Réunion a lancé le projet GERRI qui s’inscrit directement dans la démarche du Grenelle de l’Environnement. Dans ce contexte favorable, la Région Réunion a entrepris de grands travaux au niveau de ces bâtiments en intégrant une composante photovoltaïque. Le lycée BEL AIR est une référence exemplaire dans ce domaine. Ce projet de 750 kWc est aussi le fruit du partenariat entre Solar Energies et Apex Energies.

Après le développement de nombreux projets dont le lycée BEL AIR, Apex Energies a conclut en cette fin d’année avec Solar Energies (Caisse des dépôts et Aérowatt participation) un nouveau programme de centrales solaires en surimposition de toitures raccordées au réseau d’une capacité de 2,3 MWc en cours d’installation. Ce programme porte sur l’équipement de bâtiments industriels, commerciaux et publics à la Réunion, en Guadeloupe et des lycées en Guyane. L’investissement total représente environ 20 millions d’euros. Au regard de projets déjà identifiés et sécurisés, ce partenariat prévoit la possibilité d’installer jusqu’à 10 MWc.

Partagez la réalisation sur

Nos réalisations Collectivités

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Retrouvez-nous :