Chef de projets développement sol (H/F)

Nature du poste

CDI temps plein

Lieu

Occitanie

Service

26/07/2021 07:43:05

Le poste

A propos d’Apex d’Energies

Producteur d’énergie renouvelable, Le Groupe Apex Energies est pionnier du photovoltaïque. Depuis près de 30 ans, il met en oeuvre des solutions de production et de maîtrise de l’énergie pour les entreprises et les collectivités. Les activités s’étendent du développement des centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, la construction, le financement et toute la partie opération et maintenance des systèmes, notamment avec la filiale de supervision S4E. Le Groupe Apex Energies offre également un accompagnement complet et personnalisé pour des projets énergétiques d’autoconsommation, d’efficacité énergétique et de valorisation des certificats d’économie d’énergies (CEE) avec la filiale ORA, permettant de garantir à ses clients une performance sur le long-terme.

Française et indépendante depuis 1991, la société est certifiée ISO 9001 et 14001 et AQPV Conception Installation Opération et Maintenance, afin de concilier l’activité de développeur photovoltaïque avec les enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.

Convivialité, simplicité, et responsabilité sont les valeurs clés des équipes.

Missions

Apex Energies recherche son futur collaborateur au sein du service développement. En collaboration avec le service, vous contribuerez au développement des projets photovoltaïques au sol.

Vos missions seront les suivantes :

» Définir les centrales photovoltaïques au sol selon les contraintes identifiées (ex : mesures ERC, terrain agricole, sol pollué…)
» Suivre et coordonner les études nécessaires au développement des projets (étude d’impact, dossier loi sur l’eau, etc.)
» Elaborer les dossiers de demande de permis de construire et de réponses aux appels d’offres de la Commission de régulation de l’Energie
» Suivre l’instruction des dossiers avec les services de l’Etat (demande d’autorisation, enquête publique, AO CRE)
» Effectuer les réponses aux procédures de passation de marchés publics (AMI, AAP, AO)
» Assurer la coordination avec les autres services
» Communiquer avec les acteurs locaux : propriétaires fonciers, collectivités, services de l’Etat, riverains, etc.

Ces missions peuvent être évolutives en fonction de l’implication du ou de la candidate.

Profil et compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Master spécialisé en Environnement et possédez des connaissances techniques en énergie photovoltaïque. Une première expérience significative dans le secteur de l’énergie serait appréciée.

Des connaissances de la réglementation de l’urbanisme, de l’environnement et de l’organisation des services de l’état en lien avec l’obtention des autorisations sont demandées.

Vous maitrisez les logiciels de cartographie (Qgis ou ArcGis).

De nature autonome, rigoureux(se), vous faîtes preuve de méthode et d’organisation pour mener à bien les projets. Vous appréciez le travail en équipe et disposez d’un excellent relationnel.

Partagez l'annonce sur
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Ce poste vous intéresse ?
Envoyez-nous votre candidature