Ateliers artisanaux – Sodegis

Projet: Toiture photovoltaïque

Lieu : Réunion

Capacité : 32 kilowatts crête (kWc)


 « L’Atelier des sables » de la Réunion – 32 kWc

Après avoir réalisé l’équipement en générateurs photovoltaïques des premières maisons productrices d’électricité solaire de la Réunion, Apex Energies persiste et signe, avec ce nouveau projet de référence.

Depuis 1993, Apex Energies développe, commercialise et installe des solutions solaires électriques et thermiques sur l’île. Aujourd’hui nous mettons en place l’ingénierie et l’expertise nécessaire à l’intégration de l’énergie solaire dans la conception des bâtiments neufs ou existants.

La société d’économie mixte SODEGIS, bailleur social, souhaitait dans le cadre d’un projet neuf d’ateliers artisanaux, « l’Atelier des Sables » équiper six de ses nouveaux locaux d’un générateur photovoltaïque connecté au réseau public de distribution. BP Solar a ainsi remporté un important contrat pour la fourniture et l’installation d’énergie sur l’île de la Réunion.

Ce projet permet d’intégrer le concept de production d’énergie propre et une politique de qualité énergétique en cohésion avec l’aspect économique. A ce titre, il a reçu le soutien actif du Conseil Régional et l’agence (ADEME) dans le cadre du Programme Régional pour la Maîtrise de l’Energie. Les générateurs photovoltaïques d’une puissance totale de 32 kWc permettant ainsi d’éviter le rejet de 1360 tonnes de CO² sur 20 ans. L’Atelier des Sables devient un site de référence et un vecteur de diffusion de la  echnologique photovoltaïque.

Pour cette réalisation, qui est l’une des plus importantes de l’île, Apex Energies a installé sur ces toitures la dernière génération de modules solaires photovoltaïques de grande taille de 150 Wc.