Politique QHSE

Notre approche proactive de la Qualité, de la Sécurité et de la Protection de l’Environnement marque de façon décisive notre manière de travailler au quotidien et contribue à notre compétitivité pour atteindre notre objectif de détenir 1 GWc de centrales photovoltaïques fin 2025. L’amélioration continue de notre performance dans ces domaines est donc impérative afin d’atteindre le :
ZERO défaillance et ZERO incident en matière de Sécurité et d’Environnement

En tant que Président d’APEX ENERGIES, je m’engage personnellement avec tous mes collaborateurs au déploiement efficace et durable de la politique QSE qui s’articule autour des engagements suivants :

Qualité
• Offrir des installations plus performantes à nos clients et à nos hébergeurs
• Être un producteur de référence d’énergie verte
• Mettre en place et gouverner des processus uniformes à travers toute l’organisation
• Faire évoluer notre ERP d’une manière efficiente
• Instaurer la « Gestion Electronique des Documents » et améliorer le système documentaire métier
• Mettre en valeur l’innovation

Sécurité
• Assurer la santé et la sécurité au travail en se conformant aux exigences légales
• Améliorer notre démarche de formation et sensibilisation en identifiant les risques professionnels
opérationnels et psychosociaux et en prévenant toute atteinte à la santé physique et mentale
• Accompagner nos prestataires dans l’amélioration de leur démarche sécurité sur nos chantiers

Environnement
• Respecter les obligations de conformité réglementaire applicable à notre secteur d’activité
• Améliorer le suivi des déchets sur chantier et accompagner nos prestataires dans une démarche
d’amélioration environnementale
• Sensibiliser les collaborateurs aux aspects environnementaux et aux enjeux liés à la biodiversité

« Ces objectifs seront atteints et pérennisés avec l’implication de tous »

Nous mettons en place les processus et les moyens nécessaires pour atteindre ces objectifs et nous améliorer en permanence en s’appuyant sur les compétences et la mobilisation de tous. La direction s’engage avec ses collaborateurs à proposer des solutions et des services de grande qualité, en collaboration avec des prestataires qui adhèrent et prennent en compte ces engagements au sein de
leurs entreprises. APEX ENERGIES a établi les fondements du système de management de la qualité et de l’environnement
par le biais des normes : ISO 9001 : 2015, ISO 14001 : 2015 & AQPV : 2017.

 

Pascal Marguet, Président du groupe Apex Energies

Pour plus de renseignements, contactez-nous !

Le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l’examen de votre demande, faite à APEX ENERGIES, et le cas échéant à l’envoi d’informations commerciales. Conformément à la réglementation européenne en vigueur, vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de retrait de consentement, de limitation de traitement, d’opposition au traitement et de portabilité concernant vos données. Toutes les informations détaillées sur l’usage de vos données et l’exercice de vos droits figurent dans la charte relative à la protection des données à caractère personnel d’APEX ENERGIES.

CORPORATE : les autres articles