Aujourd’hui la journée internationale des femmes : Women’s Day
Chez Apex Energies nous sommes près de 50% à être des femmes dans nos effectifs et nous en sommes fier(e)s !

Le 8 mars c’est la Journée internationale des femmes et non de la femme, ça paraît un détail, mais c’est important pour la suite :
Cette journée a été créée le 28 février 1909 aux États-Unis. C’est une journée consacrée à la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Chaque année l’ONU décrète d’ailleurs un thème et pour 2019.
Cette année, la Journée internationale des femmes s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur :

  • des droits des femmes,
  • de l’égalité,
  • et de la justice.

Le harcèlement sexuel, la violence et la discrimination à l’encontre des femmes ont fait la une des médias et ont fortement suscité un débat public stimulé par une détermination affirmée à instaurer un changement. Cette mobilisation a pris la forme de marches et de campagnes mondiales, dont la campagne #MeToo aux États-Unis et les actions équivalentes menées dans d’autres pays.

En ce qui concerne l’emploi des femmes dans le secteur de l’énergie, il est encore difficile d’atteindre la parité. C’est pour cette raison que des entreprises comme Apex Energies essaient de changer la donne. Avec 27,2 % de femmes dans ses effectifs au 31 décembre 2017, le secteur des industries électriques et gazières (IEG) ne semble pas exemplaire en la matière, selon les chiffres du Secrétariat des groupements d’employeurs des IEG. La proportion d’employées y est tout de même en progression, puisqu’elle n’était qu’à 22,3 % en 2002.

Ps : Les informations ci-dessus sont reprises d’un article intéressant sur le sujet publié par France culture.fr et d’un autre article publié par Metropolitaine.fr

On vous souhaite une excellente journée et vive les femmes et les hommes !

A PROPOS D’APEX ENERGIES
Depuis près de 27 ans, le Groupe Apex Energies est reconnu sur le marché comme producteur indépendant d’énergie verte pour son savoir-faire en tant que pionnier du solaire photovoltaïque. Les activités s’étendent du développement de centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, le financement, la construction, la supervision, l’exploitation et la maintenance des systèmes auprès de 7000 clients. Le Groupe finance et exploite également des projets d’efficacité énergétique pour garantir à ses clients de réaliser entre 20 à 40% d’économies à travers une offre sur-mesure, réduisant la facture énergétique dès la mise en service de solutions efficaces et durables pour une performance énergétique sur le long-terme.