C’est une très belle édition du salon Energaïa qui s’est achevée pour le Groupe Apex Energies la semaine dernière !

Le Forum EnerGaïa, organisé par Montpellier Events avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a fermé ses portes sur la 12ème édition du salon. Avec une augmentation de plus de 35% d’exposants cette année (soit 162 exposants), les voyants étaient déjà au vert avant même l’ouverture du Forum. Une tendance à la hausse qui se confirme au niveau de la fréquentation. En effet, l’objectif initial de 5500 personnes a été largement dépassé avec plus de 6000 participants venus sur le Forum – soit une hausse de fréquentation de +27% par rapport à l’an passé.

Beaucoup de retours positifs pour le Groupe Apex Energies donc, tant au niveau des contacts qui ont été récoltés qu’au niveau de l’organisation. Les équipes présentes ont en majorité été satisfaites de la qualification des visiteurs, bien qu’encore cette année le salon soit très orienté marché. Le premier jour du salon a également été l’occasion pour le Groupe Apex Energies d’annoncer une levée de fonds de 13,5 millions d’euros auprès d’un consortium de fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole, dont IDIA Capital Investissement et SOFILARO, et de Bpifrance pour développer un parc solaire photovoltaïque de plus de 100 MWc d’ici 2021.

Nos stands, S4E et Apex Energies, ont également reçu beaucoup de compliments, et cette année une nouveauté a fait son apparition dans la continuité de notre démarche environnementale et sociétale débutée en interne avec le Challenge Collectif organisé lors de la semaine européenne de la réduction des déchets : Le « Corner Environnement » où nous distribuions mini-gourdes et pailles en inox. Ce corner avait l’objectif de mettre en avant notre démarche environnementale et sociétale, et présenter la cohérence de notre activité sur le marché des énergies renouvelables et celle de nos actions pour préserver notre planète.

 Le résultat en quelques chiffres :

 

+ de 130

contacts

…Dont

+ de 25 CV

250

Mini-gourdes

distribuées

200

Pailles

distribuées

… Et une grande consommation de cafés !

Un grand bravo aux équipes qui se sont succédées sur les deux jours du salon dans le but de développer leur portefeuille et merci à tous ceux qui sont venus à notre rencontre.