La sécurité routière est un axe de développement dans la politique QSE du Groupe Apex Energies. Cette année, nous avons décidé de commencer cette démarche au travers d’un plan d’actions de sensibilisation et participation à la Semainde de la Sécurité Routière.

Dans sa Roadmap 2021, Apex Energies va intégrer l’action de mise en place d’une démarche « 0 Risque Routier ». L’objectif sera de mettre en œuvre cette charte selon les 7 engagements déjà signée par plus de 1000 employeurs en France :

 

1  Nous limitons aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant

2  Nous prescrivons la sobriété sur la route

3  Nous exigeons le port de la ceinture de sécurité

4  Nous n’acceptons pas le dépassement des vitesses autorisées

6  Nous favorisons la formation à la sécurité routière

7   Nous encourageons les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper

 

Nous mettrons dès que possible en place des formations (e-learning ou de stages de conduite préventive) et l’intégration des meilleurs outils techniques. Un des axes principaux pour 2021 serait la lutte contre l’usage du portable au volant et mais aussi celle de la fatigue au volant.

 

UN COMITÉ DE SUIVI

Nous allons mettre en place un comité́ de suivi composé de référents. Ces derniers nous permettront de mettre en œuvre le plan d’actions « Sécurité Routière » déployé au sein de l’entreprise. Apex Energies intègre cette démarche dans son système de Management de la sécurité.

 

 

Pascal Marguet, Président