La 8ème édition du dîner caritatif de Synergie Solaire a eu lieu ce mardi 20 novembre 2018 au Ministère de la Transition énergétique et Solidaire à Paris. Afin de témoigner du soutien d’Apex Energies pour le fond de dotation, Pascal Marguet, Président, et Carlos Herrera Malatesta, Directeur Général d’Apex Energies étaient comme chaque année présents à cet événement incontournable de la filière solaire.

Au profit de 20 nouveaux projets d’accès à l’énergie à soutenir en 2019 parmi les 32 suivis sur la période 2018-2019, une exposition-vente « Art For Light » de José Nicolas a été mise en lumière lors de ce dîner pour Synergie Solaire. Photographe de guerre, reporter humanitaire, il photographie le monde au rythme des conflits, catastrophes humanitaires et révolutions. Il livre un témoignage visuel poignant mais toujours tendre, révélant l’humain tant au coeur de ses clichés que derrière l’objectif.

« L’horreur ne ternissant jamais tout à fait, ni la beauté du Monde, ni celle des Hommes, c’est cette beauté que nous livre José Nicolas à travers les 31 photographies de l’exposition Art For Light »

À cette belle occasion, Apex Energies a choisi d’acheter la photographie n°27 pour continuer de soutenir activement l’activité de Synergie Solaire dans les pays en voie de développement – Ghana, Accra en 2017 – Foot dans une école de la banlieue de la capitale, à retrouver ici avec les autres photos : DINER CARITATIF 2018 : « ART4LIGHT » EXPOSITION VENTE DU PHOTOGRAPHE JOSÉ NICOLAS.

Depuis plus de 25 ans, Apex Energies, producteur indépendant d’énergie, est l’un des pionniers du solaire. L’entreprise montpelliéraine développe, détient et exploite des centrales photovoltaïques, en France et à l’international. Les activités d’Apex Energies s’étendent du développement des centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, la construction, le financement et toute la partie opération et maintenance des systèmes auprès de plus de 7000 clients. Aujourd’hui, Apex Energies développe et propose des solutions clés en main d’autoconsommation pour les consommateurs d’énergie. Ces solutions, avec ou sans stockage, permettent jusqu’à 40% d’économie d’énergie, et sans investir (tiers investissement).