Merci à tous les Apexiens qui ont contribué à cette opération pour #ReforestAmazonia

À l’occasion de l’#EUROPEANMOBILITYWEEK, dont le thème était « Safe Walking and Cycling », Apex Energies a lancé un défi interne qui a été relevé avec brio par les Apexien/nes :

 5 jours pour rendre plus vert son trajet quotidien jusqu’au bureau : vélo, trottinette, marche, transports en commun, covoiturage… Pour participer au changement et faire face aux défis urbains, tels que la pollution de l’air

Apex Energie s’était engagé à verser 0,50€ à Reforest’Action pour sa campagne #ReforestAmazonia pour chaque km vert effectué !

C’est un challenge réussi qui a permis de déclencher un don pour Reforest’Action pour replanter 200 arbres au Brésil en forêt Amazonienne !

Reforest’Action a lancé Urgence Amazonie, une campagne pour réduire la déforestation et restaurer des forêts dégradées par la pratique du brûlis dans l’Etat du Rondônia, le plus touché par la déforestation en Amazonie, qui brûle depuis maintenant plusieurs semaines.

La bonne santé de l’Amazonie, poumon vert de la Terre, est essentielle à notre survie. Le rôle des grands systèmes végétaux, que ce soient les forêts ou le phytoplancton, dans la production de l’oxygène et l’épuration de l’air, est essentiel aux organismes qui respirent, dont nous, les humains ! 

Il est urgent de combiner les effets bénéfiques des écosystèmes avec nos efforts pour réduire nos émissions de CO2 au quotidien ! Une mobilité plus propre est aussi garante d’un environnement plus sain, et d’une biodiversité préservée.