Dans la continuité de sa stratégie de développement, Apex Energies, fournisseur indépendant d’énergies renouvelables, intègre une nouvelle compétence au cœur de son activité, l’édition de solutions M2M & Mobile. L’objectif de cette acquisition est de s’appuyer sur les technologies développées par S4E pour optimiser le suivi et le pilotage de ses centrales solaires, mais surtout pour développer de nouveaux services à haute valeur ajoutée.

« S4E est la première d’une longue série. En effet, nous avons mis en place un plan d’actions stratégiques de développement sur de nouveaux marchés et de nouveaux territoires. Cette phase, qui s’étale jusqu’en 2020, passera en grande partie par de la croissance externe. Cette stratégie nous permettra de bénéficier d’expertises déjà pointues et de technologies disruptives répondant à des besoins liés aux évolutions du marché de l’énergie » déclare David Emsellem, Directeur Business Développement d’Apex Energies, en charge des projets de croissance et d’acquisition.

Installée à Lorient, l’entreprise de services S4E devient une filiale d’Apex Energies. Son cœur de métier est la conception et le développement de solutions logicielles M2M & Mobile dédiées aux métiers de l’énergie. Présent depuis 5 ans sur le marché de l’énergie, Elle accompagne ses clients dans le monitoring et le pilotage à distance de leurs équipements en mode SaaS (Software as a Service).

A ce titre, le logiciel PVSoft développé par S4E va accueillir les données de l’ensemble du parc solaire géré par Apex Energies, et bénéficier d’investissements importants. Grâce à ce rapprochement, tous les utilisateurs de PVSoft pourront profiter à court terme d’améliorations sensibles comme par exemple, un tout nouveau module de GMAO. Il s’agit aussi d’y associer rapidement d’autres applications liées à notre métier de fournisseur d’énergie. « Il est important de remettre à nos clients, une vision claire et personnalisée de leur investissement. Ces nouveaux outils de monitoring vont accroître notre performance dans la gestion de notre portefeuille clients, soit plus de 7000 à ce jour. C’est un argument commercial fort pour matérialiser nos projets en France et à travers le monde » souligne Carlos Herrera-Malatesta, Directeur Général d’Apex Energies.

A PROPOS DE NOTRE ENTITE

Depuis de plus 20 ans, Apex Energies, fournisseur indépendant d’énergies renouvelables, est l’un des pionniers du solaire photovoltaïque en France. L’entreprise montpelliéraine développe, détient et exploite des centrales photovoltaïques au sol et en toiture, d’autoproduction, des sites isolés en France et à l’international. Les activités d’Apex Energies s’étendent du développement des centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, la construction, le financement et toute la partie opération et maintenance des systèmes auprès de plus de 7000 clients (professionnels et particuliers).