Dans le cadre de la troisième période de l’appel d’offres CRE4 « Centrales sur bâtiments, serres, hangars agricoles et ombrières de parking », Apex Energies et Eco Green Développement sont lauréats pour réaliser 26,3 MWc de toitures photovoltaïques, représentant plus de 18% de la puissance totale désignée par l’appel d’offre. Également, 100% des projets déposés par Apex Energies et Eco Green Développement ont été sélectionnés par la CRE, représentant un total de 62 projets allant de 200 kWc à 3 MWc.Ces centrales solaires concernent les professionnels du monde agricole, qui possèdent des grandes toitures, hangars, et serres pouvant accueillir une nouvelle source de revenus, notamment en région Occitanie, Provence-Alpes-Côte-D’azur et Auvergne-Rhône-Alpes. De plus, l’énergie solaire permet d’intégrer une démarche écoresponsable, dans le contexte de la transition énergétique.

Aujourd’hui encore, le duo Apex Energies et Eco Green Développement continue et fonctionne : Eco Green Développement développe les projets et Apex Energies construit les centrales photovoltaïques et ils les exploitent conjointement dans des sociétés communes détenues à part égale. Le renouvellement de cette collaboration confirme la volonté du tandem à travailler en synergie pour l’expansion de l’énergie verte. « Notre partenariat résulte de l’union des compétences de chacune des deux sociétés ayant comme objectif commun de développer le photovoltaïque sur toitures. Nous souhaitons continuer ce partenariat démarré il y a plus d’un an pour les futurs appels d’offre afin de réaliser les challenges fixés pour les années à venir. La dynamique de la transition énergétique impulsée par Nicolas Hulot encourage notre ambition de développer 50 MWc par an, ce qui nous permet d’augmenter le chiffre d’affaires de +50% cette année pour chacune de nos sociétés. Cela nous pousse à faire croître notre activité, en investissant à l’externe, en créant plusieurs dizaines de postes en 2018, tout en contribuant à la croissance des énergies renouvelables en France. Notre volonté est d’atteindre les 150 MWc en fonds propres d’ici 2020 » Anthony Haddad co-fondateur d’Eco Green Développement et Pascal Marguet Président Groupe Apex Energies.

A PROPOS D’APEX ENERGIES
Depuis 25 ans, Apex Energies, fournisseur d’énergie verte, est l’un des pionniers du solaire. L’entreprise montpelliéraine développe, détient et exploite des centrales PV, des sites isolés et des chauffe-eaux solaires en France et à l’international. Les activités d’Apex Energies s’étendent du développement des centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, la construction, le financement et toute la partie opération et maintenance des systèmes auprès de plus de 7000 clients. Aujourd’hui, Apex Energies développe et propose des solutions clés en main d’autoconsommation pour les grands consommateurs d’énergie. Ces solutions, avec ou sans stockage, permettront aux consommateurs de ne plus subir les augmentations régulières du prix de l’électricité, mais aussi de maîtriser leurs consommations d’énergie.

A PROPOS D’ECO GREEN DÉVELOPPEMENT
La société Eco Green Développement est un acteur dans le domaine des énergies renouvelables. Créée en 2012, Eco Green développe, étudie, réalise, finance et exploite, pour son propre compte ou celui d’investisseurs privés, des centrales de production d’électricité d’origine renouvelable notamment photovoltaïque et hydroélectrique. Le portefeuille de projets développés à ce jour par Eco Green Développement s’élève à 50 MWc dont 5MWc en exploitation propre.

CONTACT PRESSE l APEX ENERGIES
Bérangère Marguet – BML Communication
berangere.marguet@gmail.com – 06 73 18 31 02

CONTACT PRESSE l Eco Green Développement
Anthony Haddad – co-fondateur d’Eco Green Développement
antho.haddad@gmail.com – 06 01 19 67 21