Suite à l’appel d’offres CRE 4.7 ISB concernant les Toitures Photovoltaïques de 100 à 8 000 kWc, Apex Energies se place une fois encore dans le top 10 des développeurs !

Apex Energies est lauréat de l’AO CRE 4.7 « Solaire sur Bâtiment » avec 16 MWc remportés au total dont 10 MWc avec Eco Green Développement. Il s’agit principalement de hangars agricoles en PACA, Occitanie, et Auvergne-Rhône-Alpes allant de 200 kWc à 500 kWc. Pour les deux derniers AO CRE 4, il est à noter que le tarif moyen décerné aux lauréats est encore en hausse par rapport aux tarifs des tranches précédentes, soit une remontée de plus de 27% par rapport à son point le plus bas. Cette hausse est due, en partie, à la sous-souscription à l’appel d’offres : seuls 157 MWc sont lauréats pour 300 MWc appelés.

L’objectif de développement reste le même, raccorder 100 MWc d’ici 2021. La société est en pleine expansion, avec aujourd’hui plus de 60 salariés et ces résultats confirment une croissance grandissante, avec un chiffre d’affaires de près de 20M€ pour l’année 2018.

A PROPOS D’APEX ENERGIES

Producteur d’énergie renouvelable, Le Groupe Apex Energies est pionnier du photovoltaïque. Depuis près de 30 ans, il met en œuvre des solutions de production et de maîtrise de l’énergie pour les entreprises et les collectivités. Les activités s’étendent du développement des centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, la construction, le financement et toute la partie opération et maintenance des systèmes, notamment avec la filiale de supervision S4E.

Le Groupe Apex Energies offre également un accompagnement complet et personnalisé pour des projets énergétiques d’autoconsommation, d’efficacité énergétique et de valorisation des certificats d’économie d’énergies (CEE) avec la filiale ORA, permettant de garantir à ses clients une performance sur le long-terme.

Française et indépendante depuis 1991, la société est certifiée ISO 9001 et 14001 et AQPV Conception Installation Opération et Maintenance, afin de concilier l’activité de développeur photovoltaïque avec les enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.

Source : Finergreen