C’est une centrale solaire de 273.28 kWc se situe sur la cave coopérative de la commune de Péret, un village de 1 038 habitants qui s’étend sur plus de 11 km² au cœur du Pays de l’Hérault.

 

D’une surface de 1500 m², la centrale photovoltaïque est équipée de 854 panneaux photovoltaïques d’une puissance unitaire de 320 Wc. Elle permet d’éviter 243 tonnes de CO2 sur 30 ans.

Avec une production annuelle de 300 MWh/an, sur ce projet en rénovation de toiture représente 19,44% de la consommation annuelle en électrique de la commune de Péret.

« Le partenariat entre la Société Apex Energies et la commune de Péret a permis la réfection totale de la toiture de l’ancienne cave coopérative en photovoltaïque et ainsi concrétiser son projet de Halle aux Sports. Avec cette surface de 1 500 m2 de panneaux photovoltaïques, Péret s’inscrit totalement dans le Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET) 2040 de la Région Occitanie. La commune est très fière de pouvoir participer à sa manière à ce projet régional et donner ainsi à nos générations futures un avenir plus durable » Isabelle SILHOL, Maire de la commune.

« Nous sommes très fiers de la réalisation photovoltaïque au cœur du Pays de l’Hérault. Cette installation solaire a été l’opportunité pour la commune de refaire la toiture de la cave coopérative. Ce projet est un exemple de réalisation en toiture pour Apex Energies : allier rénovation et installation d’une énergie renouvelable. Ce type de projet exemplaire participe grandement au développement des énergies renouvelables en utilisant des surfaces disponibles. » déclare Christophe Lacouche, Directeur Développement d’Apex Energies.