57 MWc remportés dont 48 MWc avec Eco Green Développement

Dans le cadre de l’appel d’offres CRE4 « Solaire sur bâtiments » concernant les Toitures Photovoltaïques de 100 à 8 000 kWc, Apex Energies est lauréat sur trois tranches, pour réaliser 57 MWc de toitures photovoltaïques. La majeure partie des projets déposés ont été sélectionnés par la CRE.

Sur la cinquième tranche AO Bâtiments, cela représente un total de 34 projets remportés totalisant une puissance de 16.8 MWc dont 3 serres et de nombreux hangars.

Concernant l’appel d’offre Autoconsommation CRE4.3, Apex Energies a remporté 5 projets qui représentent 10% du volume de la troisième tranche soit près de 2 MWc.

Des résultats qui confirment une croissance qui s’accélère cette année, avec un chiffre d’affaires de près de 20M€ et avec une équipe basée à Montpellier de près de 50 salariés. Apex Energies développe un portefeuille de centrales en France et dans les DOM qui atteint 23 MWc en propre et 45 MWc en construction, soit au total 68 MWc détenus.
L’objectif de développement de raccorder 100 MWc d’ici 2021 est en bonne voie de réalisation. L’entreprise confirme donc sa place d’acteur majeur du marché du photovoltaïque français en toiture et autoconsommation.

A PROPOS D’APEX ENERGIES
Depuis près de 27 ans, le Groupe Apex Energies est reconnu sur le marché comme producteur indépendant d’énergie verte pour son savoir-faire en tant que pionnier du solaire photovoltaïque. Les activités s’étendent du développement de centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, le financement, la construction, la supervision, l’exploitation et la maintenance des systèmes auprès de 7000 clients. Le Groupe finance et exploite également des projets d’efficacité énergétique pour garantir à ses clients de réaliser entre 20 à 40% d’économies à travers une offre sur-mesure, réduisant la facture énergétique dès la mise en service de solutions efficaces et durables pour une performance énergétique sur le long-terme.