Dans le cadre de l’appel d’offres CRE 4.6 ISB « Solaire sur bâtiments » concernant les Toitures Photovoltaïques de 100 à 8 000 kWc, Apex Energies se place dans le top 10 des développeurs !

Apex Energies a remporté 14 projets qui représentent près de 10% du volume de la sixième tranche sur la famille 1 soit une puissance de 4,3 MWc. Il s’agit principalement de hangars agricoles en PACA, Occitanie, et Auvergne-Rhône-Alpes allant de 200 kWc à 500 kWc et réalisés en partenariats avec Eco Green DéveloppementCette année, le volume de souscription de cette période est inférieur au volume appelé. Seul 45MWc ont été souscrits sur 150MW pour la famille 1 (100-500kwc). A noter aussi que les tarifs de rachat déposés enregistrent une hausse significative.

Des résultats qui confirment une croissance qui s’accélère cette année, avec un chiffre d’affaires de près de 20M€ et avec une équipe basée à Montpellier de près de 50 salariés. L’objectif de développement de raccorder 100 MWc d’ici 2021 est en bonne voie de réalisation.

A PROPOS D’APEX ENERGIES
Depuis près de 27 ans, le Groupe Apex Energies est reconnu sur le marché comme producteur indépendant d’énergie verte pour son savoir-faire en tant que pionnier du solaire photovoltaïque. Les activités s’étendent du développement de centrales jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, le financement, la construction, la supervision, l’exploitation et la maintenance des systèmes auprès de 7000 clients. Le Groupe finance et exploite également des projets d’efficacité énergétique pour garantir à ses clients de réaliser entre 20 à 40% d’économies à travers une offre sur-mesure, réduisant la facture énergétique dès la mise en service de solutions efficaces et durables pour une performance énergétique sur le long-terme.