SERD, deuxième édition pour Apex Energies ! La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, c’est un temps fort pour essayer de diminuer nos déchets et de consommer mieux. Le Groupe Apex Energies s’engage pour la planète à travers la mise en place progressive d’une politique RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises), avec deux axes clairs : la réduction des déchets et la lutte contre la précarité des enfants. 

Cette année, il s’agit de la 2ème édition de la semaine européenne de la réduction des déchets de l’ADEME avec plus de 7 000 animations en France, dont la semaine Zéro Déchet chez Apex Energies. L’engouement général de la part de tous les collaborateurs l’année dernière nous a poussé à recommencer l’aventure. Nous avons la possibilité d’agir tous ensemble à notre échelle par des actions et des gestes simples pour réduire notre impact sur l’environnement et cette semaine est l’occasion de mettre en lumière nos actions.

Nous avons considérablement réduit nos déchets avec le refus des produits jetables, les sac réutilisables, les gourdes, bravo à tous les Apexiens ! Prochainement, nous aurons des indicateurs sur nos consommations pour nous permettent encore d’améliorer la gestion de nos déchets.

Le thème de l’édition 2019 : « AGIR » ! La semaine a été rythmée par des défis et des ateliers avec pour fil directeur, tout comme notre démarche sociale et environnementale, le zéro déchet et le recyclage / la réutilisation. Au programme, un défi repas zéro déchet, un concours Do It Yourself, un apéro zéro déchet et un atelier tawashi ! Des activités qui ont rencontré un grand succès et une très belle implication de la part de tous les collaborateurs : un grand merci à tous ! Nous avons également mis en place le troc’Apex, troc interne pour éviter de jeter nos objets inutilisés et réutiliser ou recycler au maximum.

 « Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas »